A propos

Vision

L’éducation par le jeu (aussi appelé ludo-éducation, édumusement (de l’anglais edutainment) ou amusement éducatif) est la fusion du divertissement et de l’éducation. C’est une forme de divertissement conçue pour éduquer tout en amusant. L’éducation par le jeu cherche typiquement à instruire ou socialiser son audience en enveloppant les leçons dans quelque forme familière de divertissement. C’est une discipline employée depuis longtemps dans les écoles maternelles, centres aérés et de vacances consistant à faire apprendre par le jeu.

M. Gostanian est convaincu de l’essor et de la réussite de cette nouvelle forme d’éducation et aimerait participer à son déploiement sous nos contrées. Emmagasiner des informations est beaucoup plus facile si elle est proposée sous forme de jeux, un moyen de « s’exercer sans risque » via une activité particulière. Pour lui, maintenir une forme d’éducation contemporaine et conduire l’enfant vers l’âge adulte, participer à ce qu’il devienne autonome doit forcément passer par cette forme moderne de pédagogie afin de garantir un certain niveau de formation.

Mission, objectifs

Notre objectif est de développer la compréhension de la technologie et de la science chez les enfants. EXPLORiT Kindercity et Sciencity sont impliqués dans la promotion de la méthode d’apprentissage éducative reconnue STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques). Deux mondes d’exposition parallèles qui ne diffèrent que par les groupes d’âge et leurs activités respectives : EXPLORiT Kindercity est destiné aux enfants plus jeunes et EXPLORiT Sciencity est accessible aux enfants âgés de six à douze ans, chaque zone s’étendant sur plusieurs générations. Nous créons des plateformes de rencontres pour échanger et élargir les connaissances, permettant de créer et de faire de nouvelles expériences. Pour les personnes de tout âge, les jeunes entrepreneurs et les entreprises établies qui veulent se développer continuellement. Notre motivation est visionnaire, entrepreneuriale et passionnée.

couple

Qui sommes-nous?

Historique

Lorsque nous avons découvert pour la première fois la Cité des Sciences à Paris, nous avons tout de suite su que la Suisse en avait besoin : un endroit où les enfants peuvent combiner le plaisir et l’apprentissage. En tant que parents de trois enfants, nous savons ce qui occupe les familles et ce qu’il faut faire pour qu’elles se sentent bien. Avec EXPLORiT Kindercity, nous avons réalisé notre rêve et ouvert le premier centre ludo-éducatif de ce type en Suisse.

Le premier EXPLORiT Kindercity en Suisse a ouvert ses portes à Volketswil le 6 octobre 2004. Sandrine Gostanian s’est battue pour son idée pendant quatre ans – la phase de planification a duré trois ans, la construction un an. En 2002, elle fut nommée Entrepreneur de l’année pour ce projet. Aujourd’hui, l’EXPLORiT Kindercity Volketswil attire environ 250 000 visiteurs par an sur ses 6 000 m2.

Jean Christophe Gostanian – Sandrine Gostanian

STEAM

STEAM est une méthode d'apprentissage reconnue qui, à travers la science, la technologie, l'ingénierie, les arts et mathématiques, favorise l'accès au questionnement, au dialogue et à la pensée critique.

Se développer grâce à EXPLORiT

Les enfants sont notre avenir. Mettre nos enfants en avant est le meilleur investissement jamais réalisé. Les centres ludo-éducatifs (éducation et divertissement) sont des centres de divertissement familiaux, qui sont exploités selon une approche éducative dans le cadre de loisirs. Ils offrent également un large éventail d’attractions ludiques, mais le principal est l’interactivité et l’apprentissage. L’échange avec la famille ou les accompagnants des enfants dans ces expositions est également beaucoup plus prononcée que dans les centres de divertissement familiaux ordinaires.

Retour haut de page