fbpx

Nous voulons un lieu vivant et qui combine de nombreuses activités

Et si les enfants pouvaient apprendre en s’amusant dans un lieu conçu spécialement pour cela en Suisse romande? Avec EXPLORiT, au coeur d’Y-Parc à Yverdon-les-Bains, Jean-Christophe Gostanian, entrepreneur originaire de Marseille et installé depuis de nombreuses années à Zürich, entend offrir un outil sublime où combiner activités économiques, pratiques ludiques et pédagogiques, services et restauration.

Jean-Christophe Gostanian, entrepreneur à succès, va ouvrir EXPLORiT à Yverdon

[…]

Et concrètement, en quoi va consister EXPLORiT? Que va abriter ce grand bâtiment?

Nous aurons 5’500m2 pour les loisirs, 600m2 pour la gastronomie, 1’000m2 pour un maker space et du coworking, 1’500m2 pour des commerces et des services, 2’000m2 pour la santé et le bien-être, 600m2 pour une crèche. Et le tout sans compter les bureaux. Nous allons concentrer toutes les startups non technologiques et des sociétés tech ayant besoin du maker space. Comme vous le constatez, il y a une palette extrêmement vaste d’activités réunies sous l’oriflamme EXPLORiT. Nous voulons un lieu vivant et qui combine de nombreuses activités sur près de 14’000m2.

Quelles sont les parties accessibles au grand public?

Evidemment, il y a toute la partie dévolue aux commerces, aux services et au coworking. Mais pour les familles, la partie la plus attrayante sera sans doute les espaces de découverte pédagogique et ludique. C’est un peu comme une mini Cité des sciences et de l’industrie, comme il en existe une à la Villette à Paris. Avec deux étages consacrés aux jeunes adolescents et aux plus jeunes enfants, avec des focus sur les sciences, la technologie, les énergies, l’exploration spatiale, ou encore les milieux naturels et l’écologie.

Kindercity

Retour haut de page