fbpx

Le Terrier des Merveilles

Adapté aux enfants de 0-6 ans et leurs familles

Les enfants pénètrent dans le terrier géant des Kookai Wei, des petits lapins aventuriers. Ils y découvrent sous une bulle leur petit jardin partagé (où nous les sensibiliserons à la permaculture, aux rôles des insectes et nous leur expliquerons le processus de pousse des plantes).

Tout autour de ce jardin, cinq pièces représentant les cinq terriers magiques des Kookai Wei.

Dans ces terriers thématiques les enfants pourront, pour chacun des thèmes, découvrir les merveilles de la Terre, la problématique actuelle et des solutions mises en place pour réguler ces problèmes.

A l’intérieur de l’arbre des Kookai Wei, vous découvrirez des souvenirs des petits lapins ainsi que leur légende. Dans le laboratoire de Greeny, vous comprendrez ensuite la vie des déchets et le cycle de recyclage. Finalement, c’est tout le monde des animaux, des forêts, de la ferme, ainsi que des montagnes qui seront exposées et expliquées. Les parents ne sont pas oubliés dans cette exposition où un espace café et gourmandises leur est réservé.

La légende des Kookai Wei

Les lapins Kookai Wei ont visité la planète qui n’a plus de secrets pour eux aujourd’hui. Greeny, la kookai wei bricoleuse, fan de recyclage, s’est rendue compte que les déchets envahissent le monde. Elle décide donc de partir avec ses amis afin de ramasser le plus de joyaux terrestres possible.  Après un long et grand voyage, les cinq amis lapins sont de retour dans leur terrier avec chacun leur butin :  Fredy avec des merveilles des fonds marins, Loula avec toute une petite tribu d’animaux uniques, Jardy avec des plantes gigantesques et Globule avec des petits flacons de toutes les eaux du monde.  

Arrivés chez eux,  Grenny fonce dans son atelier et s’enferme pendant plus d’un an. Mais que fait-elle ? Un jour elle ouvre son atelier aux autres Kookai Wei qui découvrent alors un lieu rempli d’idées, de solutions innovantes et de jeux… bref un endroit unique dans lequel Greeny après beaucoup de travail, a imaginé une planète sans déchet. Ses amis prennent alors conscience qu’il est temps d’agir pour sauver la Terre. C’est que le temps presse, notre belle planète autrefois si verdoyante et pleine de vie s’éteint petit à petit. Il faut agir vite pour la sauver !

Les enfants d’aujourd’hui sont les héros de la planète de demain, raison pour laquelle nos amis Kookai Wei décident d’ouvrir les portes de leur immense terrier. Dès à présent, les enfants peuvent y découvrir les trésors terrestres à sauver. Nos visiteurs pourront découvrir ces merveilles et comment faire pour les préserver. Tous ensemble ils se transforment en véritables explorateurs et créateurs de notre futur.

Retour haut de page