fbpx

A propos

Vision

EXPLORiT veut placer au cœur de ses activités sa vision entrepreneuriale et ainsi promouvoir l’innovation. Situé au cœur du parc technologique d’Y-Parc Swisstechnopole à Yverdon-les-Bains, EXPLORiT va permettre de favoriser l’imagination, d’apposer de nouvelles perceptions et de promouvoir les dernières technologies, épaulant ainsi les synergies entre les différents acteurs de cette transition et en particulier les starts-ups et les entrepreneurs.

Pour EXPLORiT, la nouvelle génération, garante de notre futur,  fait partie intégrante de cette vision.  Elle est invitée à s’essayer aux sciences dans la cité des Sciences à travers deux expositions ludo-éducatives sur les thèmes principaux de l’énergie et du développement durable.

Mission, objectifs

La mission d’EXPLORiT est d’offrir aux résidents d’Y-Parc, à leurs visiteurs ainsi qu’aux  habitants d’Yverdon-les-Bains une gamme d’offres et de services grâce aux quelques 50 enseignes présentes dans ce complexe multifonctionnel.

EXPLORiT est une petite ville miniature ouverte 7/7. Des commerces de détails, de la restauration, des infrastructures pour la santé et le bien-être, un espace de coworking ainsi qu’un atelier de prototypage, une salle de conférence et d’événements attendent ses nombreux visiteurs.

En complément à cette partie business, un espace loisirs et découvertes pour les enfants et leurs familles ainsi que cinq salles de cinéma accueilleront un public varié aux intérêts multiples.  

couple

Qui sommes-nous?

Historique

Lorsque nous avons découvert pour la première fois la Cité des Sciences à Paris, nous avons tout de suite su que la Suisse en avait besoin : un endroit où les enfants peuvent combiner le plaisir et l’apprentissage. En tant que parents de trois enfants, nous savons ce qui occupe les familles et ce qu’il faut faire pour qu’elles se sentent bien. Avec EXPLORiT Kindercity, nous avons réalisé notre rêve et ouvert le premier centre ludo-éducatif de ce type en Suisse.

Le premier EXPLORiT Kindercity en Suisse a ouvert ses portes à Volketswil le 6 octobre 2004. Sandrine Gostanian s’est battue pour son idée pendant quatre ans – la phase de planification a duré trois ans, la construction un an. En 2002, elle fut nommée Entrepreneur de l’année pour ce projet. Aujourd’hui, l’EXPLORiT Kindercity Volketswil attire environ 250 000 visiteurs par an sur ses 6 000 m2. Maintenant c’est au tour d’EXPLORiT Yverdon d’ouvrir.

Jean Christophe Gostanian – Sandrine Gostanian

STEAM

STEAM est une méthode d'apprentissage reconnue qui, à travers la science, la technologie, l'ingénierie, les arts et mathématiques, favorise l'accès au questionnement, au dialogue et à la pensée critique.

Se développer grâce à EXPLORiT

Les enfants sont notre avenir. Mettre nos enfants en avant est le meilleur investissement jamais réalisé. Les centres ludo-éducatifs (éducation et divertissement) sont des centres de divertissement familiaux, qui sont exploités selon une approche éducative dans le cadre de loisirs. Ils offrent également un large éventail d’attractions ludiques, mais le principal est l’interactivité et l’apprentissage. L’échange avec la famille ou les accompagnants des enfants dans ces expositions est également beaucoup plus prononcé que dans les centres de divertissement familiaux ordinaires.

Retour haut de page